top of page
Wood & Boat - Black Pepper Yachts - Logo

"

Passionnés d'Élégance, de Design, de Performance et d’Innovation, les Femmes & les Hommes de Black Pepper® Yachts, avec un brin de Folie, ont créé pour vous une gamme de bateaux de haute technologie, performants, dans un esprit «Art de vivre» avec un «style Vintage»; à découvrir et consommer sans modération…

Michel Douville de Franssu - CEO , Black Pepper Yachts

"

Le chantier Black Pepper ® Yachts, situé à Nantes, proche de la côte atlantique, a acquis sa notoriété avec ses « Codes », voiliers performants de 8 à 25 m au Design néo-rétro vintage. De plus, il est également à l’origine de prototypes de course « One Off » prestigieux, véritables formule 1 des Mers, avec en particulier les Imocas /Bureau Vallée–ex l’Occitane en Provence/, /Initiatives-Cœur/et  /OceansLab Innovation/. Ainsi, ces bateaux sont destinés à participer à l’Everest des Mers, le Vendée Globe.

Désormais Black Pepper® complète son offre avec l’arrivée, dans le monde du multicoque haut de gamme, de son Code C.69.

En effet, Les Tenders sont aussi partie intégrante de ses gammes, bateaux à moteur de 5 à 7m. Ils viennent compléter celles des voiliers.

Tenders

Monocoques

Multicoque

Imoca

Wood & Boat - Black Pepper Yachts - Imoca - Logo

Les IMOCAS sont des monocoques de 60 pieds, conçus pour les grandes courses océaniques telles que le Vendée Globe, l’«Everest des mers», l’Ocean Race, la Route du Rhum, la Transat Jacques Vabre etc… Ils peuvent atteindre des vitesses de près de 40 nœuds (70km/h) perchés sur leur Foils…

Véritables chef d’œuvres, uniques de technologies, d’architecture et de mise en œuvre ils sont au nautisme ce que sont les formules 1 à l’automobile.

Ces voiliers sont le résultat de recherches en ingénieries très poussées dans tous les domaines: forme de la carène, résistance des matériaux, informatique, et ils sont conçus pour affronter des conditions de mer et de vent  extrêmes…

Entreprendre, Oser, Innover

En collaboration avec les meilleurs cabinets d’ingénierie mondiale, sous le contrôle de l’architecte Sam Manuard Black Pepper Yachts a déjà construit 3 Imocas qui prendront tous le départ du Vendée globe 2024; soit prés de 10% de la flotte… Un succès remarquable puisque les meilleurs skippers du moment ont choisi de relever ce défi à bord de l’un de nos bateaux.

  1. L’Occitane en Provence, devenu depuis Bureau Vallée

  2. Initiatives-Cœur

  3. OceansLab Innovations

Bien sûr, tous les développements, recherches et avancées technologiques développés par Black Pepper pour la construction de ces bateaux sont utilisées par la suite dans la construction des bateaux de séries, ce qui contribue à les rendre unique sur le marché.

Entreprendre, Oser, Chercher, Innover, trouver: les Imoca construits par Black Pepper Yachts et dessinés par Sam Manuard se démarquent de leur concurrents sur plusieurs points, et notamment la fameuse la carène de scow qu’ils furent les premiers à oser dessiner sur de tels bateaux ; Ils disposent également d’une largeur modérée, de foils déportés, d’un pont flush deck, d’un cockpit reculé, d’une casquette à vision frontale.

bottom of page